G S H L

1- grotte des Saints 5/12/2008

Bruno seul

Suite à de grossses pluies sur neige, une crue assez importante est en cours. Je monte ne soirée à la grotte des Saints au dessus de Nantua. Je me rappel avoir entendu un bruit d'eau significatif sous l'éboulis terminal, et je suis la pour voir les éventuelles possibilités de désob. Effectivement lorque j'arrive au fond de cette grotte constituée d'une unique galerie confortable, je perçois et même aperçois un ruisselet (1 à2 l/s) qui s'infiltre au travers des blocs. Aucun signe n'est encourageant pour tenter une désob qui s'avérerait monstrueuse pour tenter de passer sous l'ébouli. Je redescends de nuit en croisant quelques chamois, et avec une vue magnifique sur le lac dans lequel se reflète les lumières de Nantua.



14/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres