G S H L

1- grt sous sangles et Falconette 08/11/2009

Bruno

J’avais R V ce matin ce matin avec 5 membres des Vulcains (Pauline, Josiane, bernard, steph et Boris) pour aller à la grotte sous Sangles, mais arrivé au siphon il n’a baissé que de 3 mètres alors que la pompe tourne depuis près de 4 jours. Nous supposons qu’il doit y avoir un tuyau qui s’est percé ?

Nous décidons d’aller faire une petite visite en remplacement à la mine de Tenay, mais arrivé à l’entrée, Step reçoit un coup de tel pour se rendre sur un secours plongé en Ardèche. La poisse ! Il est 15h00 lorsque nous nous séparons à Tenay, la journée n’est peut-être encore pas complètement foutue, je décide d’aller au gouffre de la Conche pour bien évaluer le boulot qu’il y aura à faire pour l’exercice secours prévu le 14 Nov. Finalement ma visite est assez rapide, il me reste encore un peu de temps, je décide de foncer (je me mets torse nu sous la combinaison pour avoir moins chaud et donc progresser plus vite !) à la galerie de la farine poursuivre l’explo du petit boyau latéral ou nous nous étions arrêté sur rien. Je vais levé 52 mètres de topo après le terminus et m’arrêter au sommet d’un puits étroit qui doit sans doute jonctionner avec la galerie  sous jacente des quadras. J’ai avec moi un petit bout de corde que je  jette au fond du puits. Je rentre par les quadras ou je retrouve ma corde juste à la sortie du méandre confirmant ainsi la jonction. J’ai laissé mon baudrier au bas des puits de la Conche, je me confectionne avec la corde un baudrier de fortune pour pouvoir descendre le p10 et traverser le puits du pont de singe ou j’en profite pour mettre un coup de torche et de lasermètre. Le puits qui reste à escalader fait 42 mètres, et il y a 11mètres au dessous. Ce puits du pont de singe est donc un p 53 !

TPST : 3h30   Bruno



08/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres