G S H L

11 - Traversée Rochance/Falco 13/08/2012

Bruno et 4 collègues.

En soirée, j'emmène 4 collègues non spéléo faire le traversée Rochance/Flaconette. Aucun n'est spéléo, je le sais sprotifs, mais c'est c'est tout. Nous faisons une initiation sur l'installation du descendeur sur un arbre à l'entrée, et c'est parti. Je reste au sommet des puits, et constate que le descendeur, c'est encore pas ça, mais ça rentre doucement. Il faut qu'ils soient au top pour le puits du pont de singe, avec son fractio plein vide ! Je me place justement au fractio que je leur fait passer tour à tour. ça y est, nous sommes aux bas des puits, nous sommes encore à plus d'un kilomètre de l'entrée, mais il n'y a plus de difficultés techniques. Le rhytme diminue quelques peu, la fatigue faisant progressivement son oeuvre, mais tout se passe pour le mieux. Nous ressortons, il fait encore jour, tout le monde est heureux, conscient d'avoir réalisé une sortie pas ordinaire pour des nons spéléo !       TPST 2h45

 



16/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres