G S H L

165 - gr de la Falconette 17/10/2010

Grotte de la Falconette  16/10/2010

Régis et Bruno

Nous partons à 6h0 du matin, et nous rendons tout d’abord au fond de la galerie du poker pour essayer de déterminer si le ronflement sourd que l’on perçoit est du à un bruit d’eau, ou à un bruit de courant d’air.  Pour cela nous avions prévu d’obstruer le boyau à 10 m du fond avec du sable . Si le bruit avait persisté ça aurait été de l’eau, si le bruit s’était arrêté, nous aurions pu en conclure que l’air ne circulait plus. Hélas, il aurait fallu une quantité de sable  plus importante que nous ne l’avions supposé et cette tentative n’a pu aboutir.

Nous nous rendons ensuite à la colosalle, au sommet de l’escalade d’accès au réseau Aranzadi où après avoir désobé le sommet d’un puits, nous descendrons un P20 qui jonctionne dans la galerie sous jacente.

Pour finir, nous effectuerons une escalade dans un puits remontant situé pratiquement au milieu du plafond de la collosalle.  Depuis une vire, nous remonterons une douzaine de mètres, soit 25 mètres au dessus du fond de la salle jusqu’à la base d’un puits  de 12 mètres, au sommet duquel nous éclairons une étroiture sans doute impénétrable. Nous déséquipons et rappelons les cordes.

TPST :   6h00 



20/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres