G S H L

17 à 24 Pompage grotte sous sangles du 26 au 30 mai

 

Chronologie des étapes du pompage

 

Mardi soir 26 mai : Christian monte le groupe. Quand il le met en route, il constate qu’il n’y a pas de différence de régime moteur, la pompe n’est donc pas rebranchée. Comme il n’a pas prévu de lumière, retour à la maison.

Mercredi midi 27 mai : Christian branche la pompe et met en route.

Jeudi midi 28 mai : Bruno avance la pompe et fait le plein.

Jeudi soir 28 mai : Christian en avançant la pompe constate que le tuyau blanc très raide s’est débranché, l’eau est jetée au plafond. Ce problème doit être récent, car le niveau a bien baissé. Il rebranche le tuyau et ressert tant bien que mal le collier avec une vielle lame de scie trouvée sur place.

Vendredi  midi 29 mai : Bruno + Sébastien un collègue de travail. La réparation de Christian n’a pas tenue, le tuyau est de nouveau débranché, mais le pire c’est que le tuyau bleu qui devrait faire suite n’est plus visible. Le niveau de l’eau est remonté de 1 mètre. Nous arrêtons le groupe.

Vendredi soir29 mai  : Bruno et Christian. Tentative de sauvetage pour essayer de trouver l’extrémité du tuyau bleu. En effectuant une courte apnée, Bruno trouve le tuyau et arrive à sortir l’extrémité hors d’eau de quelques centimètres. Ouf ! La manœuvre n’est pas facile, mais nous raccordons la pompe directement sans utiliser le tuyau blanc. Nous remettons en route.

Samedi 30 mai fin de matinée. Bruno avance la pompe assez loin grâce à une perche de bois de 3 mètres, et étanchéifie les prises dans de la résine.

Samedi soir 30 mai. Christian avance la pompe.



01/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres