19- Falconette/Conche(nouvelle jonction)14/02/2010
Bruno et Christian
En cette journée de St Valentin nous venons une nouvelle fois courtiser notre chère Falconette. Nous remontons au sommet des magnifiques puits du pont de singe pour tenter quand même quelque chose pendant que le courant d'air est aspirant. Bruno a fabriqué pour l'occasion, une barre à mine en tubes emboîtables de
La trémie observée la semaine dernière paraissant vraiment difficile à travailler, nous fouinons au cas ou à droite à gauche. En regardant bien par derrière, en faisant une nouvelle escalade de 5mètres, nous trouvons un nouveau petit orifice, étroit, et même un peu boueux. Nous arrivons tant bien que mal à nous insinuer dans ces sphincters rocheux. 3 heures de préliminaires vont être ensuite nécessaires, pendant lesquelles nous allons même utiliser des techniques un peu violentes pour faire céder 2 hymens. Et puis tout d'un coup, la belle s'est ouverte, elle s'est offerte à nous sans retenue. Nous l'avons pénétrée tout les 2 violement, et la jouissance a été grande, lorsque nous avons constaté que nous venions de jonctionner avec le réseau Aranzadi ! Vive la st Valentin !
Cette jonction va nous permettre d'accéder en toute saison dans ces zones éloignées, mais ouvre aussi les portes d'une nouvelle traversée « longue » très variée, mais qui elle ne sera praticable qu'en étiage.
Nous allons ensuite revoir la grosse trémie de la galerie Manu Cavet, ou nous arriverons à gagner encore quelques mètres, mais rien ne laisse entrevoir une suite facile.
Du point de vue topo, sur un bouclage de
TPST :8h30
Bruno