G S H L

2- Grotte de la Falconette 17/09/2011

Christian et Bruno

Nous n'avons que la matinée, nous nous sommes donc donnés rendez-vous à 6h00 du mat à l'entrée de la conche. Une fois équipé, nous fonçons au terminus de la galerie des 2 mordus pour attaquer les escalades. Nous avons pris l'option d'être léger en ne prenant pas de perfo. L'escalade devra donc se faire en libre en s'assurant avec des sangles sur béquets  ou avec des coinceurs. Le premier puits convoité fait 17 m avec un gros palier au milieu, mais la difficulté s'avère plus ardue que prévu. Le palier est néanmoins atteint, il est très incliné, et recouvert d'éboulis. Christian me rejoint, et nous effectuons une grosse purge du palier avant de reprendre l'escalade du 2ème tronçon. Je serais contrains de m'arrêter à 3 mètres du sommet sur une partie trop lisse pour pouvoir finir. Le sommet du puits maintenant bien visible est encombré de gros blocs coincés. Je dépose un ARVA le plus haut possible, demain Christian et Guy tenteront une localisation en surface. De retour au bas du puits, je repars pour une 2ème escalade latérale en direction d'un méandre. Celle-ci est beaucoup plus facile et ne nécessitera une corde que pour redescendre. Après avoir grimpé 2 verticales de 5 mètres, et franchi un petit ressaut de 2 mètres après un court tronçon de méandre, je m'arrête au pied d'un P10 dont l'escalade parait pas trop difficile. Nous n'avons plus de temps pour poursuivre, une explo dans le coin requière manifestement une journée ! Nous ressortons par la Conche.

TPST : 6h30



18/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres