G S H L

8 - Grotte Sous le Mont (Apremont) 15/11/11.

Présents : Claude + Jérome (GSBR) et Pascal.

 

Suite à l'appel d'un particulier au SDIS dimanche pour un chien coincé dans une cavité, je recrute 2 cerdonais et nous partons en désob à Apremont.

Nous attaquons différents trous pour trouver le meilleur, puis finalement nous prenons le plus gros (tout est relatif) où seul je désob. J'avance de 20 à 30 mètres dans un conduit érodé, bas mais assez large (entre 50 et 1m50). Puis devant une désob qui s'annonce de plus en plus dure (affaire à suivre ultérieurement), je décide de faire demi-tour et de rejoindre les collégues à l'extérieur. A ce moment là j'attends le chien à  2 mètres de moi dans le premier trou que j'avais commencé à désober. Puis il est reparti 4/5m plus loin sur la gauche derriére des blocs de cailloux fermant un trou. Nous enlevons vite fait les blocs (le chien étant visible à travers) et dès que le trou est devenu humain, le chien est reparti et est sorti par le trou d'où je venais de sortir.

Conclusion : il s'est foutu de nous !!! Il aurait pu sortir depuis le début !!!  Alors soit il voulait à tout pris se faire les blaireaux (je l'entendais encore rogner), soit les blaireaux lui bloquaient la sortie ?

Côté matos: on avait une personne avec un stétoscope et une autre avec une caméra téléguidée à roue avec 500m de fibre optique et télé dans un fourgon (mais le terrain était trop escarpé).

 

TP: 4 heures pour nous et 2 jours pour le chien.

 



18/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres