G S H L

9 - Balme à Juliette (Ambérieu) 08/12/2012

J'emmène un copain à la Balme à Juliette pour une sortie "initiation". Arrivés au porche du Gardon, nous cherchons les amarrages en plafond mis en place par le club d'Ambérieu afin de réaliser des initiations sur corde. Je les trouve au plein milieu du porche, reste à savoir comment les atteindre !?

 

Nous montons ensuite à la Balme à Juliette avec difficulté (20cm de neige, ca glisse). Arrivé au trou, nous remarquons des petites empreintes en direction de la grotte, et lorsque je m'approche un peu plus, j'entends galoper. Oui, nos amis les blaireux squattent toujours l'entrée.

 

Dans la petite salle après l'entrée, dorment 3 rhino. Nous prenons le temps d'observer les excentriques et fistuleuses à l'aller. Au fond, l'eau est présente, d'ailleurs la galerie Sud est inondée. Le retour s'effectuera beaucoup plus rapidement.

 

De retour, au Gardon, nous décidons d'aller jusqu'au siphon, qui n'est pas si haut que ça alors que la neige fond. Ici, 2 rhino et 3 murins? juste avant la grande salle. Nous sortons alors que la nuit tombe.

 

TPST : 2H30

 

Théo



13/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres