G S H L

Gouffre de la Conche

Guy, Yves (la Gouille), Thomas Vanderme et Bruno
Il fait un temps à ne pas metrre un chien dehors, nous nous changeons donc dans la vieille caravane qui pourrie dans le pré au bord du chemin d'accès.
Les puits sont particulièrement arrosés, mais ça passe sans problème, sinon quelques douches inévitables.
Nous commençons par élargir une étroiture dans un laminoir perte fossile 20 mètres en amont de l'accès à la rivière Jaune. L'étroiture devient pénétrable, mais surplomble un petit ressaut: il faudra revenir. Ensuite nous montons dans les puits escaladés par Guy , tout en levant la topo. Nous prenons tout d'abord la galerie qui part en direction de l'amont et buttons au bout d'une 40 taine de mètres sur un puits de'une 20taine de mètres qui jonctionne avec la galerie inférieure. Dans l'autre branche, seul Guy fera une courte reco et s'arrêtera rapidement sur une ressaut.
Tandis que Yves et Thomas commencent à remonter nous allons jetter un oeil dans l'amont d'Ordonnaz pour essayer d'élucider un bruit de ronflement. Plus nous remontons et plus le bruit s'amplifie, et nous trouvons l'origine de ce véritable bruit d'avion dans un méandre perte très étroit ou j'avais réussi à faire 25 m avec thierry Monges. Au maxi, 2 l/s se perdent dans ce mèandre. Difficile de déterminer si cela suffit à faire un tel boucan.       TPST  4h00
Bruno


18/05/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres