G S H L

L02/07/07 gouffre près du Cendrier

Bruno

Nous aurions du nous retrouver à 3 avec Guy et Tutur, mais suite à une modif des horaires de r-v, nous nous ratons.

Je descends donc seul .J'arrive à franchir l'étroiture à - 10m sans trop de difficultés, et me retrouve 3 m plus bas devant une étroiture verticale beaucoup plus sévère, mais qui surtout à ma grande stupéfaction présente de part et d'audre 2 vestiges de forages ayant servis dans le passé à agrandir ce passage . Je fractionne sur la broche que j'arrive à coincer et poursuit donc la descente en me longeant avec du mou pour éviter le descendeur dans l'étroiture. Au dessous çà s'élargit progressivement, l'oppo n'est plus possible et je reprend le descendeur . Je prends pied vers - 21 (estimé) et peu m'engager dans une petite galerie au sol très boueux qui queute irrémédiéblement au bout de 7 mètres.

Je récupère non sans mal au retour (pas de sac) tout le matériel après avoir fait non pas la première, mais certainement la dernière de cette bien modeste cavitée!



08/07/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres