La Falconette le 5/12/ 2010 vue par B Abdilla
Un drôle de Zèbre à
….
Cette première semaine de décembre Bruno nous invitait à
Cette invitation sous entendait 3 axiomes pour relevé le défis :
- Etre à l’heure,
- Y trouver son bonheur,
- Etre à la hauteur ….
Une semaine de neige, c’est du tout bon ! Le père Bruno harassé par la charge de travail et les repos contrariés par des réveils en pleine nuit pour gérer le chasse neige, nous laisse espérer la meilleure des équités face aux difficultés du terrain. Pour les 2 premiers axiomes, on devrait faire …. Pour le 3eme on déchante rapidement, le bougre de Bruno est allés ‘bouffé du Zèbre’ à Lyon la veille jusqu’a 2 h du mat. Oui du Zèbre !!!
Nous sommes donc 3 (Hervé Marchand, Christine et Bernard Abdilla) se dimanche a errer dans le hameau du Fays. Le ‘Père Grébac’ lui aussi convié à la cérémonie, mais flairant un nouveau coup de Trafalgar, fait faut bon.
Le Bouffeur de Zèbre et lui aussi à l’heure. La route damée, jusque devant chez le père Carotte, cède la place a un champ de poudreuse. Rapidement harnaché nous filons vers le trou. Les Pies Noires des Highland ne détournent même pas la tète sur notre passage.
Le Bouffeur de zèbre enfile les puits, nous les perles…en tentant de tenir le rythme.
- Au fait Hervé t’a quel âge ? interroge Bruno…. Et cette question l’Hervé ça l’énerve, tout autant que les 2 Abdilla. Tout le monde sait bien que ce bouffeur de bestiole bariolées a de la réserve, a faire pâlir toutes les mignonettes d’ Hauteville, malgré un nombre de trimestres accumulées suffisant pour ce mettre en retraite définitif de
Nous gagnons donc le Réseau Aranzadi sous pression, remontons les puits du pont de singe, et atteignons enfin la très belle Galerie ‘Manu Cavet’.
Après une petite pause Syndicale, nous engageons la galerie de
Bon on ne révélera pas la différence de temps entre une équipe normale, et notre expérience du jour. On mettra ça sur le compte de l’âge…
- Au fait Hervé t’a quel âge ? Peut être que le prochain coup ont ferait bien de tester aussi le ‘Beef de zèbre !
Bernard Abdilla